Il y a un an, alors que tu vivais une terrifiante et très longue panne de lecture, tu te posais la question évidente de continuer ou non ton blog. Pendant ce temps, ne sachant trop quoi faire de toi, tu as regardé Solange te parler, pendant des heures. Et elle t’a donné l’idée de ce tu que tu utilises depuis, qui t’a permis de reprendre peu à peu les chemins du blog et de continuer. Tu avais besoin de cette distance, de te cacher derrière ton pseudo, trop d’événements personnels étant venus les mois précédents perturber ta sérénité, des personnes possiblement malveillantes ayant eu accès à ce lieu.
Là, tu as hésité à mettre cette vidéo ci-dessous sur ton blog aujourd’hui, car Solange y parle des moments dépressifs, et y fait une auto promotion un peu gênante pour son propre DVD (pas encore vu), mais tu adhères tellement à cette notion de mode passif-régressif que permet le dimanche par exemple et qu’elle sait si bien promouvoir. Qui n’aime pas ça ? D’ailleurs, tu en profites pour dire qu’il est tellement important que cette journée ne devienne jamais une journée travaillée comme les autres, quand tant de centres commerciaux vont être ouverts tous les dimanches de décembre cette année. L’être humain a besoin de ça, d’une journée au moins par semaine pour se retrouver soi, être en famille ou pas, prendre le temps de laisser filer le temps.
Chez toi aussi, le dimanche est le jour des replay et des DVD. Et pas besoin d’aller mal pour ça, bien sûr. Il faudra que tu racontes dans un autre billet combien 2017 s’est avéré au final une année formidable (et bien plus encore). Mais quand ça va mal, tu dois avouer que tu aimes bien te plonger dans Mange, prie, aime… par exemple. Et vous, vous regardez quoi ? Quel est votre film doudou ? Bon dimanche à tous !
Je n’ai pas de dvd anti-déprime. Je suis plutôt balade en bord de mer, quand j’ai besoin de me vider la tête.
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes ! Efficace aussi, bien évidemment. Les DVD c’est surtout en hiver pour moi.
J’aimeJ’aime
Toutes les adaptations BBC des œuvres de Jane Austen…. Mange, prie, aime qui me fait rêver et puis Sur la route de Madison…. Parce que Clint sous la pluie, un sommet pour moi😊
J’aimeJ’aime
Je vois que nous avons à peu près les mêmes remèdes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La voix de Solange est très agréable 🙂 En cas de creux de vague, j’aime bien regarder « Nuits blanches à Seattle ».
J’aimeJ’aime
Oui j’adore sa diction aussi, elle m’apaise. Oh oui il est bien aussi ce film 😉
J’aimeJ’aime
Il est beau, ton billet, Antigone. Sincère, honnête. Et ça, ça fait du bien.
Mes remèdes, quand je vais mal, ce sont les livres et le sport. Jamais les DVD. Je regarde très peu de films au final.
J’aimeJ’aime
Oh merci Saxaoul 😊. Le sport c’est parfait oui et les livres bien sûr.
J’aimeAimé par 1 personne
Se laisser vivre le dimanche c’est vraiment très bon. J’aime bien les films ou alors une bonne série, où je peux sans vergogne regarder 5, 6, 7 épisodes à la suite 😉
Sinon pour les films doudous : Clint Eastwood, Tom Hanks, Julia Roberts, Clooney et tant d’autres.
J’aimeAimé par 1 personne