Lectures 2017

Les syllabés ~ La poule qui pond

        

Tu avais déjà parlé sur ton blog du très chouette journal Albert [clic] de chez La Poule qui pond. Il s’avère que tu as été la destinataire, dans le même paquet, de très jolis albums que tu souhaites présenter brièvement ici aujourd’hui. Car en effet, les albums d’apprentissage à la lecture de chez La poule qui pond sont assez spécifiques, et ont la particularité d’être syllabés.  La mise en page particulière (ainsi que vous pouvez le voir ci-dessus), en marquant chaque syllabe par un changement de couleur, en soulignant par exemple aussi les lettres muettes, en marquant visuellement les liaisons, en utilisant une police spéciale, a pour but de faciliter l’apprentissage de la lecture, et notamment celle des enfants dyslexiques.
Ces albums sont magnifiques. Personnellement, tu as adoré l’esthétique de ceux reçus. De catastrophe en catastrophe est passé dans les mains d’un enfant de ton entourage et a reçu un bon accueil. En partageant tes photos sur les réseaux sociaux, tu as cru comprendre que de tels albums étaient assez rares, de même que le matériel, en général, destiné aux enfants dyslexiques.

Tu es donc heureuse de présenter aujourd’hui ce catalogue spécifique de cette maison d’édition pour la jeunesse de Clermont-Ferrand, que l’on peut consulter dans son intégralité [ici]. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de cet éditeur qui explore aussi plus largement les peurs et l’imaginaire des enfants.

Résultat de recherche d'images pour "la poule qui pond syllabés"

4 commentaires sur “Les syllabés ~ La poule qui pond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s