Lectures 2019

Et que nos âmes reviennent, Sabrina Philippe

41gKOEiq4EL._SX195_

Je me suis laissée tenter par ce roman de Sabrina Philippe alors que tout dans son aspect me sortait de ma zone de confort, la couverture, le titre, la quatrième de couverture et l’ambiance ésotérique de tout cela… Pour autant, j’ai été sensible à l’accroche. Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses… Qui n’a pas en effet été confronté dans sa vie à une rencontre difficile qui lui a cependant permis d’avancer ? Mais le propos est ici en réalité un peu différent, je m’explique. Alors que l’héroïne, ancienne chroniqueuse-psychologue de télévision, s’apprête à prendre quelques mois de repos, elle rencontre un homme pour lequel elle sent progressivement une attirance, et qui a tout du prince charmant, délicatesse et richesse. Mais n’est-il pas également froid et distant ? Peu importe, elle n’avait pas envisagé de vivre avec quelqu’un et voilà que l’homme parfait débarque dans sa vie, pourquoi ne pas profiter du bien-être d’être aimée ? Les premiers actes de violence ne tardent cependant pas à venir, ainsi que tous les signes qu’elle s’est laissée piéger dans les filets d’un homme au comportement de pervers narcissique. L’ancienne chroniqueuse reconnue commence à douter d’elle-même, toutes les pistes de travail s’effondrent, l’isolement est de plus en plus profond… Alors elle consulte, tente de s’échapper de ce piège qui la consume et se fait jour soudain pour elle une réalité encore plus troublante… Et si se rejouait entre eux deux une histoire déjà vécue ? Et si les âmes pouvaient revenir pour réparer ou consolider des liens ? Et si l’ombre d’Auschwitz planait encore sur le présent ? Je dois dire que je ne pensais pas dévorer ce livre, lu en une journée. Il peut paraître dérangeant pour des esprits cartésiens mais donne à réfléchir sur les événements parfois inexplicables qui nous arrivent, nos rêves et intuitions. Ne passez pas à côté !

Editions Flammarion – 6 février 2019

J’ai aimé ce livre, un peu, beaucoup…12345

13 commentaires sur “Et que nos âmes reviennent, Sabrina Philippe

  1. J’avoue ne pas avoir accepté de recevoir ce livre, tout comme toi il sortait de ma zone de confort … j’aurais visiblement dû être un peu plus réceptive !

    J'aime

  2. J’ai hésité puis pas demandé à le recevoir. Sujet un peu trop à la mode et je suis pas friande des récits et témoignages. En tout cas, pas pour les commenter 😉

    J'aime

    1. Oui je comprends… Il y a aussi des livres qui m’intéressent mais que je n’ai pas envie de présenter ici. Cela dit celui-ci est présenté plutôt comme un roman… même si le portrait du personnage est proche de l’auteure.

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas du tout accroché au point que je ne suis pas certaine d’écrire un billet. Je n’ai rien à en dire. J’ai au moins appris que j’étais hermétique à l’ésotérisme.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s