Instagram

C’était l’été

Et j’en profite donc pour vous raconter mon été, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez aimé cet été ma préparation de la première rencontre du Club des lecteurs yonnais et ma lecture du premier roman d’Alexandra.

     

17/08 – Certains livres (beaucoup aimés) vont bientôt vivre une seconde vie dans les mains de lecteurs réunis prochainement sur La Roche sur yon à #chacunsapart. Nous allons échanger sur nos coups de coeur de l’été et ils pourront ensuite choisir un livre « à l’aveugle ». Je m’amuse bien à les empaqueter ce matin. Ce sera un exercice inédit pour moi mais je serai entourée de bienveillance et d’amitié. Et j’espère que ce sera aussi amusant !! #clubdeslecteursyonnais #rencontre #speeddatingavecunlivre – 60 ❤ | 28/08 – Voici mon deuxième coup de coeur de cette rentrée littéraire. Un coup de coeur pas aussi évident qu’il peut le paraître. Car oui, effectivement, je connais Alexandra depuis une éternité, en tant que copine blogueuse, mais aussi organisatrice de l’atelier d’écriture auquel je participe régulièrement… Et justement, ce n’est pas si facile de se laisser entraîner par une écriture quand on connaît si bien l’auteure… […] A crier dans les ruines nous parle du déracinement, de l’appel des origines, et du pouvoir des schémas familiaux. J’ai eu beaucoup d’admiration, tout au long de ma lecture, pour la qualité de son récit, sa force, les portraits complexes des personnages qu’elle nous permet de rencontrer, et la beauté des images qu’elle nous transmet.
#rentreelitteraire2019 @davidmeulemans @alexandrakoszelyk #auxforgesdevulcain #booklover #bookstagram
 – 63 ❤

En juillet et août, il y a eu aussi…
* la réussite au Bac de ma fille, et ses 18 ans ;
* des vacances dans les
pyrénées ;
* quelques lectures pour la rentrée littéraire (mais beaucoup trop de rentrée littéraire partout ailleurs) ;

* un tour rapide en Bretagne (La Gacilly) ;
* un voyage à Nantes ;
* la préparation de notre première rencontre du Club des lecteurs yonnais ;
* le 15 août la sélection des derniers coups de coeur de la blogo littéraire ;
* et le 31 août ce fameux premier rendez-vous du club de lecture créé sur un coup de tête, et dont j’ai pu mesurer le succès (nous étions une quinzaine à discuter autour de nos lectures marquantes de l’été, et c’était vraiment très chouette) !

Récapitulatif des lectures chroniquées en juillet et août :

2 commentaires sur “C’était l’été

    1. Et bien finalement je le croyais aussi. Mais en parlant avec mes collègues et connaissances, je me suis rendue compte que beaucoup lisent… Ils ne se sentent pour autant pas assez à l’aise pour participer à des comités en bibliothèque. Le club de lecture permet d’avoir moins de complexes (enfin c’est le but du mien), pas la peine d’être un grand lecteur pour participer !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s