Divers et blabla

Les tags d’Enna ~ autour du blog !

Je réponds ci-dessous au tag d’Enna qui voulait en savoir plus sur moi (voir sur son blog ici)

1) DÉBUT DU BLOG?

J’ai commencé à errer sur internet en août 2006, tout d’abord sur des forums d’écriture, et notamment sur un site très sympathique dénommé Fulgures où sévissait par exemple des auteurs comme Thomas Vinau avec ses poésies. Mon pseudo a été choisi un peu à la va vite mais il s’est présenté à moi comme une évidence.  J’ai créé ensuite dans la foulée un blog sur blog4ever qui s’appelait « Les écrits d’Antigone », avant de changer assez récemment pour « Les lectures d’Antigone », la lecture ayant pris le pas sur l’écriture. Mon premier texte publié est ce texte écrit pour digérer la naissance prématurée de mon fils, rendez-vous, repris sur mon blog sur canalblog (je tiens beaucoup à ce texte).

2) PSEUDO?

Mon pseudo est « Antigone », comme je le disais plus haut choisi un peu à la va vite… A l’époque, il avait un sens profond qu’il a un peu perdu au fil du temps, et de l’âge. Je suis toujours un peu gênée quand on m’interpelle ainsi, c’est tellement présomptueux de le porter. Mais suis-je donc encore une rebelle ? Parfois, oui.

3) ORGANISATION DU BLOG?

Au début du blog, je me faisais un planning de publication, car j’avais à coeur de ne pas lasser et de diversifier mes billets, entre textes, extraits, musiques, images, etc… Au fil du temps, j’ai laissé tomber ce planning tout en continuant à tenter de diversifier mes articles. Depuis peu, je gère mon blog le plus souvent seulement le mercredi et le dimanche.

4) COMMENTAIRES?

Je réponds à tous les commentaires sur mon blog, bien sûr, mais j’ai moins le temps qu’auparavant d’aller commenter chez les autres. Nous sommes devenus tellement nombreux !! Comme j’aime malgré tout échanger, j’ai organisé l’Objectif pal et Les coups de coeur du web, et je participe à la BD du mercredi, ce qui me permet de faire un tour sur les blogs amis.

5) COMMUNAUTÉ DE BLOGUEURS / LECTEURS / AMIS?

Certains blogueurs lecteurs sont devenus des amis. Ils se reconnaîtront. Nous nous parlons quand même avec certains depuis plus de dix ans et presque tous les jours, cela rapproche, ainsi que nos nombreux points communs. Les rencontres In Real Life n’ont jamais été une déception. J’aimerais qu’elles soient plus fréquentes mais je me déplace peu et notre communauté est présente sur tout le territoire, voire au délà de nos frontières, il est parfois compliqué de se réunir. C’est une belle communauté, que j’aime, qui a des règles de vie et de bien vivre ensemble, et qui, quoiqu’il arrive, en revient toujours à l’amour des livres, de l’écriture et de la lecture.

22 commentaires sur “Les tags d’Enna ~ autour du blog !

  1. Merci, je suis ravie de te decouvrir un peu plus, avec les débuts en particulier. Je suis vraiment contente de te connaître pour de vrai et j’attends avec impatience de te revoir !

    Aimé par 1 personne

  2. Enna a bien fait de lancer se tag. J’y ai répondu aujourd’hui moi aussi mais je ne publierai que vendredi.
    C’est marrant ce que tu dis au sujet de la gestion de ton blog le mercredi et le dimanche. Je fais pareil sauf que la vie défile parfois tellement vite que je n’ai pas toujours le temps de m’y consacrer.

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaye de m’y tenir comme ça je ne culpabilise pas de le laisser en jachère les autres jours ! Mais le temps file à une vitesse, tu as raison, et les ados nous occupent presque plus qu’avant. 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je ferai aussi le tag. C’est une bonne idée, qui permet de se remémorer les débuts et motivations de départ !
    Plus d’une décennie, ce n’est pas rien. La blogosphère a sacrément évolué. Nous aussi mais je crois qu’on a réussi à rester nous-mêmes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s