Instagram

C’était mars

Il est temps que je vous raconte mon mois de mars, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Même si ce fût un tout petit mois en matière de likes, vous avez particulièrement aimé ce mois-ci mes tricots.

img_20220306_101751_621 img_20220319_163456_662

6/03 – J’avais deux pelotes dans mon stock de ce fil 100% coton de chez @sostrenegrene. Et avant le week-end m’est venue l’idée d’en faire une pochette à livres, grâce à un livre DIY emprunté en bibliothèque mercredi d’ailleurs, qui m’a inspiré. Ce n’est pas la pochette idéale en toutes circonstances mais cela va me permettre d’emporter mon livre en cours dans un tote bag ou un sac à dos sans crainte de corner les coins ou même pire, en déchirer les pages (oui c’est déjà arrivé).
Je vous fais un petit tuto très rapide. En réalité, je n’ai utilisé qu’une pelote et suis partie sur une dimension pour livres en grand format. En utilisant des aiguilles 3 j’ai monté en montage à la turque 56 mailles (×2). Vous pourrez trouver des tutos très clairs sur ce montage qui permet de monter une chaussette par le bout du pied ou une pochette sans faire de coutures. Et c’est assez magique. Et pour le nombre de mailles à monter (à adapter à votre laine en stock), suivez les indications de l’échantillon sur l’étiquette pour environ 20 cm. Ensuite, je n’ai pas compté les rangs mais j’ai essayé sur un livre assez gros de chez @lesescales. A quelques centimètres du bord, j’ai fait des côtes torses. J’ai fait un cordon avec la laine selon une méthode apprise il y a bien longtemps, mis un bouton (qui provient aussi de chez @sostrenegrene) et hop ! Ça vous plaît ? Une idée supplémentaire pour utiliser ses restes de laine je trouve. Merci en tous les cas pour votre enthousiasme en MP. 😉  52 ❤ | 19/03 – Tout en écoutant mon fils réciter ses textes pour le bac blanc de français, j’ai terminé mon bonnet Narvi. J’ai suivi le modèle de @yarnflakes en finguring SW Aveline de @lafeefil. Le bonnet fera un joli ensemble avec les mitaines de la dernière box @dufilaretordrebox. Ravie d’avoir trouvé ce modèle moi qui n’ai pas une tête à bandeaux. Je suis prête pour la prochaine Tricothé box Mélanie 😉👍. Et vivement que cet oral soit passé !  – 43 ❤

En mars, il y a eu aussi…
* le concert dessiné avec @charlberberian et @bastienlallemant. De quoi bien se vider la tête et être dans l’instant ;
* un autre concert avec @benjamin_biolay_ et @onpl_orchestre ;
* la promesse d’un potager ;
* ma première lecture de manga.

img_20220312_164519_726 img_20220320_200703_264

img_20220321_171431_433 img_20220323_072908_491

Récapitulatif des lectures chroniquées en mars (un clic sur les couvertures pour retrouver mes billets) :

lumierenoire troismoisetunjour lesanctuairedemona

CVT_La-France-telle-que-je-la-connais_1750 leschosesquenousavonsvues lookback

lalitteraturepourquoifaire vivreailleurs

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s