Lectures 2022

La maison (Blackwater t3), Michael McDowell

blackwater3

Traduction de l’anglais (États-Unis) par Yoko Lacour avec la participation de Hélène Charrier. Illustration de couverture par Pedro Oyarbide. 

Je viens de terminer le troisième volet de la série Blackwater. Je suis toujours fan des couvertures magnifiques de Monsieur Toussaint Louverture et suis, finalement, assez intriguée par cette saga et attachée aux personnages… Dans ce troisième volet, c’est la maison qu’Elinor et Oscar occupent qui a la vedette, cette maison que Mary-Love, la mère d’Oscar, a troqué contre le bébé Miriam il y a quelques années. Frances, sa jeune soeur, restée elle avec ses parents, est persuadée qu’un danger émane de la penderie de la chambre d’amis. Dehors, la crise de 1929 fait rage, Queenie doit encore supporter quelques temps la violence de son mari, Grace est étudiante. Et, où trouver l’argent pour acheter les terres boisées qu’Elinor et Oscar convoitent ? Ce troisième tome est emprunt d’une atmosphère fantastique beaucoup plus prégnante que dans les deux premiers tomes, une ambiance inquiétante, et parfois morbide. Autant, le second volet m’avait semblé un peu ennuyeux que celui-ci m’a vraiment embarqué, car il est pourvu de plus de rebondissements. Elinor est vraiment un personnage intrigant. Le tome 4 est déjà en ma possession, à suivre…

Editions Monsieur Toussaint Louverture – 5 mai 2022

J’ai aimé ce livre, un peu, beaucoup…1 2 3 4 5

 

Publicité

7 commentaires sur “La maison (Blackwater t3), Michael McDowell

  1. toujours pas lancée dans cette saga qui semble bien fichue. Déjà beaucoup trop de livres dans ma PAL… j’essaie d’être raisonnable. ^_^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s