Divers et blabla·Lectures 2022

Le tricot circulaire, le tissage créatif et mon cours de broderie

Le problème avec cette très récente envie d’emprunter des livres pratiques en bibliothèque est qu’il est difficile de ne pas avoir aussi envie de les garder chez soi ensuite.
Je vous parle brièvement des dernières trouvailles faites, qui peuvent peut-être vous intéresser. 
Tricot circulaire par Kim Chui chez Les Editions Marabout (2018). Ce que j’en ai pensé ? J’ai apprécié les fiches techniques du début et que les modèles soient beaux, simples et se tricotent principalement avec de la laine Drops et Bergère de France. Cela donne un côté abordable à ce livre, pour ceux qui ne s’aventurent pas encore dans l’univers des écheveaux teints à la main. De plus, les laines Drops sont très abordables financièrement aussi. Idéal pour débuter avec des aiguilles circulaires donc.
Le tissage créatif de Sarah Howard et Élisabeth Kendrick chez LTA L’art du fil (2008). Ce que j’en ai pensé ? J’ai aimé les photos et la beauté des tissages proposés très inspirants. Je possède un petit métier à tisser qui ne permet pour autant pas d’exécuter les modèles pour la plupart destinés à un métier à tisser avec peigne envergeur (plus grand). Un ouvrage un peu frustrant donc mais qui m’a donné des idées.
Mon cours de broderie de Marion Madel chez Editions Marabout (2012). Ce que j’en ai pensé ? Ce gros livre est un manuel très complet qui détaille les points, le matériel et offre de nombreux modèles de broderie, mais pas que… Ce sont de vraies pièces que l’on peut parfois réaliser de A à Z. C’est un ouvrage plein de délicatesse et de modernité.

J’ai aimé ces livres, un peu, beaucoup…1 2 3 4 5

Un commentaire sur “Le tricot circulaire, le tissage créatif et mon cours de broderie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s