C'était... sur Instagram

C’était mai… une lecture et un Pass culture !

Je vous raconte aujourd’hui mon mois de mai, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci ma lecture de Liv Maria et les achats de mon fils avec son Pass culture.

11/05 – Lorsque j’ai acheté ce petit poche au Printemps du livre de Montaigu, j’étais persuadée n’avoir encore jamais lu Julia Kerninon, alors que j’avais eu en réalité un « tendre coup de coeur » pour son roman Le dernier amour d’Attila Kiss lu en 2016 grâce à ma bibliothèque. Je n’avais pas fait le rapprochement. Non que j’avais oublié ce roman, pas du tout, j’en gardais au contraire un très bon souvenir, mais il était publié chez un autre éditeur que l’Iconoclaste. Je peux donc dire, qu’au terme de cette deuxième lecture, me voici complètement conquise par l’autrice, puisque j’ai également beaucoup aimé celui-ci…  | 28/05 – Quand mon fils utilise son pass culture chez @agoralaroche et @librairie85000. Je crois que je vais lui piquer l’album 😊.

En mai, il y a eu aussi…
* un petit tour au @lepotagerextraordinaire. Et c’était bien agréable. Des fantaisies, des plantes, une petite ferme et des coins ombragés pour se poser. Nous avions déjà acheté des plants chez eux dernièrement. Nous attendions le beau temps pour visiter le parc. Il promet beaucoup pour l’avenir, surtout quand tout aura bien poussé. J’aurais aimé qu’il existe quand mes enfants étaient petits, tiens. Nous avons pris le temps d’un thé glacé à l’ombre des grands arbres.  ; 
* un après-midi à Sion sur l’océan. De la chaleur, des petites bêtes qui volent, de la crème solaire, des glaces. C’était l’été ; 
* malgré une grosse fatigue chevillée au corps, une sortie rapide au @lebdfest de La roche sur Yon (deuxième édition) avec la librairie BD @librairie85000 qui était ouverte exceptionnellement un dimanche. J’ai été sage car j’avais prévu surtout une étape à la #bibliothequebenjaminrabier pour assister à un échange avec le scénariste Dobbs sur les adaptations littéraires et c’était très passionnant. Et oui la médiathèque était ouverte un dimanche aussi, pour le festival !! Comme nous étions en avance (ayant traîné mon mari), nous avons également assisté au résultat du #prixbd2024 (2ème édition) qui réunit les bibliothèques du réseau. L’album La chambre des merveilles de Philippe Pelaez d’après le roman de Julien Sandrel a gagné. Il y avait aussi une très chouette expo autour des dessins de Carole Maurel. J’espère être plus en forme l’année prochaine pour assister à ce festival au top. Il y avait aussi des animations à @lagaterie_rsy et au restaurant @lasoupeauxcailloux  ;
* une production en version papier de notre fils en DNMADe graphisme, et la fin de son année scolaire.

Diaporama des lectures chroniquées en mai (un clic ici pour les retrouver) :

2 commentaires sur “C’était mai… une lecture et un Pass culture !

Laisser un commentaire