C'était... sur Instagram

C’était février

Je vous raconte donc février, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez aimé notre dimanche matin boulanger et sans doute mon plus gros coup de coeur de ce début d’année.

02/02 – Effervescence du dimanche matin… Pain de mie en préparation et bottereaux (comme on dit chez nous). Pour les crêpes nous avions déjà pris un peu d’avance…
#familledegourmands #commentvoulezvousquejyarrive😄🍞 – 54 ❤ | 05/02 – 💚Ce livre est un roman magistral. Je n’avais pas eu ce sentiment de lecture depuis Les années de Annie Ernaux, cette impression de lire un ouvrage à la fois ambitieux, maîtrisé et intelligent. Joseph Incardona est un écrivain suisse qui a déjà écrit plusieurs romans, des polars. Il a décidé de poser celui-ci dans les années 80, alors que le monde était assez différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. Le bloc de l’Est allait bientôt imploser. Les crises financières n’avaient pas encore eu lieu. Les golden boys avaient le vent en poupe. La Suisse était alors la destination privilégiée d’hommes et de femmes discrets munis d’une valise.
@editionsfinitude #coupdecoeur #bookstagram #rentreehiver2020 – 55 ❤

En février, il y a eu aussi…
* le début de mes lectures sur le thème de l’amour pour le prochain rendez-vous de mon club de lecteurs ;
* le 4 février, une rencontre-lecture très enthousiasmante avec Carole Fives et Une femme au téléphone ;
* l’achat d’un lot de pelotes orange, et le début d’un tricot qui me donne du fil à retordre (mais je persévère) ;
* la lecture de nombreux albums BD ;
* la tentative de structuration de ma PAL urgente avec l’achat d’une nouvelle bibliothèque ;
* la fin de ce tricot pas compliqué mais qui donne du chic à notre canapé (housse de coussin en point mousse avec la laine Nomade de chez Cheval Blanc) ! ;
* quelques jours de vacances bien occupés à organiser des rendez-vous (médicaux et autres), à classer des papiers, à aider mon fils pour ses devoirs ;
* heureusement aussi du temps passé à voir les copines.

Récapitulatif des lectures chroniquées en février :

9 commentaires sur “C’était février

  1. Un mois bien riche comme on les aimes, regarder ta photo gourmande n’est pas facile pour moi, je suis à la diète. Pas de lectures non plus, je viens de sortir de l’hôpital après une opération assez lourde alors doucement, je me remets en route et dans mes lectures ^0^ bon mois de mars.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je souhaitais vous parler d’un magnifique roman noir d’une jeune auteure : Charlie Clarck ,
    roman : Si seulement. Il y a très longtemps que je n’avais pas été aussi boulversé par un livre ,il est très troublant et addictif j’ai eu Beaucoup de mal à m’en détacher vous l’avez peut-être déjà lu ? Si ce n’est pas le cas ne passez pas à côté il vaut vraiment le détour.😀 En attendant de vous lire 😀bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire