Lectures 2024

Festival Rue des livres et rencontre de blogueuses

C’était une belle journée hier au festival @rue.des.livres. Heureusement pour moi, le trajet en train s’est bien déroulé avec toujours un petit changement de quai rapide à Nantes. Le matin je suis passée place Sainte Anne, avec un ami. Apparemment, chaque jour de beau temps, entre 10h et 18h, une quinzaine de bouquinistes s’y installent, c’est chouette et ça fait envie. J’ai retrouvé les copines blogueuses à midi sur le lieu du festival (Les cadets de Bretagne). Nous avons déjeuné ensuite dans une petite crêperie sympathique où la conversation a été dense et où il faisait chaud. A priori j’étais écarlate 😄. Il y avait là Sylire, Gambadou, Géraldine, Claire, Hilde et Philisine Cave. Le plus du festival Rue des livres ce sont vraiment les très intéressantes conférences. Et nous nous sommes regalées avec celles intitulées « Immigration, entre récit intime et mémoire collective » et « Transmettre, le pouvoir des mots ». Bien sûr, nous avons déambulé dans les allées du festival. Nous avons toutes été assez sages. J’ai craqué pour ma part pour Filature(s) de Jeff Sourdin chez @editionslapartcommune dont j’avais déjà lu Ripeur (sur les conseils d’@ennalitblog). J’ai également acheté des cartes de chez les @les_monstrueuses_editions qui détournent monstrueusement les lieux emblématiques de l’ouest. J’ai oublié de vous parler de l’exposition des planches de la nouvelle BD de Lomig « Voyage au cœur des solitudes » que je voulais acheter mais son stand était investi et je n’ai pas eu la patience d’attendre 😄.
Une très belle journée donc, sous le signe surtout de l’amitié et de la parole libre (les conférences) et ça fait du bien. A l’année prochaine les filles !

19 commentaires sur “Festival Rue des livres et rencontre de blogueuses

Laisser un commentaire