C'était... sur Instagram

C’était avril… un jardin et un printemps du livre !

Je vous raconte aujourd’hui aussi mon mois d’avril, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci mon jardin (merci d’ailleurs pour vos votes sur Instagram qui m’ont permis de savoir quelle photo privilégier) et notre passage rapide au Printemps du livre de Montaigu.  

13/04 – Un petit peu de mon jardin. La tondeuse est passée ce matin mais a évité les pâquerettes. Les fleurs de pommier sont magnifiques. | 19/04 – Au @printempsdulivre tout à l’heure, il y avait ceux qui n’étaient pas encore arrivés et ceux qui étaient là. Avec monsieur, nous avons arpenté les allées et craqué pour un titre de @juliakerninon (prise en photo merci ❤), pour la BD Ada plébiscitée par la #bddelasemaine (belle discussion avec l’éditrice @icimeme_editions). Merci aussi à @expolamarge qui font ces sublimes livres faits maison (nous en avons pris un pour notre graphiste). Vendredi oblige, nous avons raté @philippebessonauteur @karine.reysset @sir_mahir_guvenson (Prix ouest), @sophie_adriansen et @zoebrisby. Mais il fallait récupérer fiston ensuite qui avait hâte d’être en vacances. Clin d’œil à @lectures_de_caro qui était peut-être là et à Sandrine @mes.promenades et @carole.here.and.there qui y seront demain. C’était sympa de profiter des alentours et de prendre un café dehors. Passage un peu rapide cette année et pour une fois en couple !

En avril, il y a eu aussi…
* ma version terminée du modèle #plumlove de chez @dropsdesign. J’ai modifié les manches et je n’ai pas fait de col double. La dentelle de ce modèle est superbe. J’ai utilisé le deuxième cake aux couleurs changeantes chiné chez Emmaüs, ce qui me fait un petit haut à 2€. Ces cakes sont en général utilisés pour des châles mais j’avais envie de faire autrement et j’étais curieuse du rendu. Il faut aimer l’aspect « fade ». On verra bien si je suis à l’aise de le porter. Ma première version faite avec le premier cake aussi ; 
* un après-midi de vacances à Saint Gilles croix de vie. Avec les manteaux mais c’était bien ; 
* Trentemoult, un quartier de Rezé (44) qui mérite le détour. Nous avons pris ensuite le Navibus (au prix d’un ticket de bus) qui nous a déposé en 10 mn de navigation à « Chantier Naval », de l’autre côté de La Loire, presque en plein cœur de Nantes. Il suffit ensuite de prendre le tram avec le même ticket. Nous avons trouvé ça génial. Puis, un restaurant italien, le tour des librairies de Nantes. Et retour par le même moyen de transport. Une belle journée, froide encore mais ensoleillée.  ;
* un achat de plants. Nous avions été tellement ravis l’an dernier des plants achetés au @lepotagerextraordinaire que cette année aucune question ne s’est posée. La vente de plants se poursuit les 4 et 5 mai de 14h à 18h. Si vous êtes dans le coin et ne craignez pas la pluie… n’hésitez pas. Les plants sont costauds et productifs. Nous irons visiter le parc une autre fois .

Diaporama des lectures chroniquées en avril (un clic ici pour les retrouver) :

3 commentaires sur “C’était avril… un jardin et un printemps du livre !

Laisser un commentaire