Lectures 2020

Atelier 24 BD n°11 et 12… ma BD de la semaine !!

Comme je vous l’avais déjà dit un mercredi précédent [ici], lorsque je me suis rendue au festival d’Angoulême l’année dernière, je me suis particulièrement intéressée aux revues, présentées sur certains stands. Et j’ai été particulièrement heureuse de tomber sur le stand de l’atelier 24 BD dans le hall des indépendants, un atelier qui se présente sur sa page facebook comme  un collectif de bande dessinée belge. Au vu des informations glanées sur le net, l’atelier s’est formé à l’origine autour de Carine De Brab. Ce serait après avoir participé à l’édition 2012 des 24h BD d’Angoulème que Carine De Brab, Siham Najmi, Thibaut Lambert et Salvatore Di Bennardo auraient eu envie de créer l’Atelier 24, un atelier leur permettant de se retrouver pour travailler à leurs travaux communs. Cette revue est bi-annuelle mais semble malheureusement avoir cessé ses publications avec le numéro 12 ci-dessus à droite en novembre 2018. Voilà qui est dommage car j’avais eu un très bon contact avec les illustrateurs présents qui m’avaient gentiment dédicacé les numéros achetés. De plus, en les feuilletant aujourd’hui, j’ai aimé encore une fois la modernité et la variété des styles que ces revues contiennent et dont mon fils est tombé amoureux. J’ai ordre de les lui remettre à disposition dès mon billet rédigé. J’ai retenu des pages, comme celles d’Esperluette, Gaël Jousset, Bocaho, Mélissa Le Gall, Nasstia, Limcella et LOadless (images ci-dessous). Encore une fois, ces recueils de nouvelles en BD permettent vraiment de faire la connaissance d’univers très différents les uns des autres et j’aime ça.

Lu dans le cadre de la BD de la semaine. Tous les autres liens sont chez Stéphie aujourd’hui !

https://www.facebook.com/pg/Atelier24BD/

Atelier 24 BD numéro 11 – septembre 2017
Atelier 24 BD numéro 12 – novembre 2018

J’ai aimé ce livre, un peu, beaucoup…1 2 3 4 5

42 commentaires sur “Atelier 24 BD n°11 et 12… ma BD de la semaine !!

  1. Oui, j’ai lu les deux derniers numéros de Au fil du Nil, très bonne revue artistique, dommage qu’elle n’existe plus… En tout cas, merci pour l’info. peut-être un billet sur le blog, si j’ai le temps, j’ai enregistré quelques illustrations qui me plaisaient le plus 😉

    Aimé par 1 personne

      1. oh ! oui. je garde un très bon souvenir de la rencontre. Les auteurs que nous avions rencontré étaient très drôles et bavards. C’est sur cette note qu’on avait fini le festival c’était chouette

        Aimé par 1 personne

  2. Je lis très peu de revues BD, et de moins en moins de revues d’ailleurs mais j’aime bien ce support pour découvrir de nouveaux titres et auteurs, alors merci pour ces pistes.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’espère avoir l’occasion de retourner à Angoulême pour élargir ma collection. Mon fils a beaucoup aimé et m’en demande d’autres ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire